Try
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide pour les nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
Sparrow-style


Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
Guide pour les nouveaux Left_bar_bleue70/100Guide pour les nouveaux Empty_bar_bleue  (70/100)
:
Guide pour les nouveaux Left_bar_bleue100/100Guide pour les nouveaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Guide pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Guide pour les nouveaux   Guide pour les nouveaux EmptySam 9 Aoû - 3:01

Bonjour à vous !

Si vous êtes relativement nouveau sur le forum vous aurez peut-être un peu de mal à vous y habituer au début, mais n'ayez crainte, ça viendra vite ^^ (ben oui, les autres comment y z'ont fait d'après vous hein ! XD).
Voici donc un petit guide pour vous aiguiller sur certaines sections du forum en particulier en fonction de ce que vous cherchez...
Le tout sera expliqué par question/réponses... Et non, je ne suis pas atteind de skyzophrénie aiguë, j'essaie simplement de me mettre à votre place !

♦ Je débarque tout juste mais je suis novice en matière de forum et c'est déjà un miracle que j'ai réussi à m'inscrire ! O.O

>>> Pas de panique ! Un forum a, comme tout regroupement, des règles à respecter. Les plus basiques se trouvent ICI et si déjà vous respectez cela c'est un bon début^^. Pour la suite des événements, sachez que certaines de vos questions concernant les forums en général se trouvent ICI (et ce dans tout les forums d'ailleurs), et que l'ensemble des règles de ce forum peuvent être lues dans le code ICI.
>>> Vous devez impérativement faire votre présentation ICI, en utilisant la fiche de présentation (facultatif) présentée ICI. Cela doit être votre premier message sur le forum afin que l'on vous connaisse un peu^^

♦ Pfiou ! Ca y'est je me repère un peu mieux mais c'est pas encore ça... J'aimerai savoir ce que je dois faire en premier...
>>> Le forum fonctionnant sur un système de point appelés "PeaNUt's" (quelque chose à redire sur le nom ? oÔ), les commandes s'achètent et les services que vous rendez vous seront payés. Cela peut paraitre barbare à première vue, mais cela devient très ludique lors de pari dans les Battle, duels et autres par exemple.
Alors vous vous dites surement que vous être bien avancé si vous venez d'arriver puisque votre porte-monnaie est vide... et bien non ! Détrompez-vous, votre compte en banque ne sera pas vide, même si vous débarquez tout juste ! En effet, c'est votre présentation qui vous donne directement le droit d'avoir 50 PeaNUt's d'office à l'ouverture de votre compte !
On reprend dans l'ordre :
- faites votre présentation : ICI
- envoyez ensuite un MP à l'un des modos de la section Battle (répertoriés ICI) en lui demandant d'ouvrir votre compte. N'oubliez pas de lui donner le lien de votre présentation afin qu'il vous mette les 50 PeaNUt's offerts par la maison^^
Vous pourrez après cela passer commande si vous le souhaitez en payant les services^^.

♦ Je suis venu car j'ai un forum en construction et que j'ai besoin d'un thème (=design) pour le rendre attractif !
>>> Sachez d'une part qu'il ne faudra pas tout baser sur un thème, et que c'est le contenu qui attire les gens... Sinon, il vous faudra tout d'abord passer par deux étapes obligatoires : faire votre présentation ICI (et oui^^) et lire les règles particulières aux commandes qui se trouvent ICI. Cela fait, il ne vous reste plus qu'à remplir le bon de commande présent ICI en ouvrant un nouveau sujet, tout en prenant garde que votre forum respecte les conditions demandées (elles sont rappelées en haut du bon de commande).
Votre commande de thème coûte 40 PeaNUt's (monnaie du forum). Là non plus pas de panique, faire votre présentation vous donne obligatoirement 50 PeaNUt's d'office !
Vous aurez des indications pour récupérer votre thème dans le message posté
ICI.
Le reste étant indiqué dans les règles des commandes que vous êtes sensé avoir lues en détail je m'arrête là^^.


♦ J'ai besoin d'un thème... mais il est spécial (thème Maman / bébé, ou blog, site, etc...)... Comment puis-je faire ? Le forum accepte-t-il ce genre de commande ?
>>> Alors oui, il les accepte, seulement il est de votre devoir dans ces cas là de donner des informations pratiques (tailles surtout, ou bien des images, ou dire exactement quel style vous attendez).
Votre commande mettra peut-être plus longtemps à être prise, mais ce n'est pas forcé non plus puisque certains de nos graphistes apprécient les défis ^^
Quoi qu'il en soit, reportez-vous à la question ci-dessus pour connaitre la démarche à suivre pour demander votre thème.


♦ J'aimerai avoir un joli kit (avatar + signature, ou bien l'un ou l'autre) pour un forum de jeu ou autre... Dans quelles conditions puis-je poster ?
>>> Le fonctionnement est le même que celui d'une commande de thème en gros. Vous devez tout d'abord poster votre présentation ICI si ce n'est pas fait, afin d'obtenir vos PeaNUt's de départ (50) lors de l'ouverture de votre compte en banque (voir ICI). Ensuite, pensez à jeter un oeil aux règles des commandes ICI, puis postez ICI votre demande en remplissant CE bon de commande.

♦ Je possède un forum encore en travaux et j'aimerai l'améliorer pour qu'il soit parfait *.*, y'a des trucs ici pour m'aider ?
>>> Oui il y'en a. Tout d'abord les commandes de thème de forum (voir plus haut), mais aussi la section Aide qui est en haut du forum. Pensez d'abord à regarder le sous-forum d'aide "Questions Fréquentes" qui se trouve ICI, les questions majeures y sont répertoriées afin de vous faire gagner du temps. Si toutefois vous ne trouvez âs la réponse que vous cherchez, postez votre question concernant les forums ICI.
>>> Pensez à faire un tour également dans les "Trucs et Astuces" qui sont
LA. Vous y trouverez entre autre des codes pour fixer et centrer le fond de votre forum, ou encore mettre l'intérieur en transparent.
>>> Vous trouverez également des images utiles (surtout pour vos forums manga) pour les rangs, catégories et autres dans les ressources à
CET endroit.
>>> Si enfin ce que vous cherchez est un co-admin, ou encore des modos... ou toute autre personne pouvant vous donner un coup de main lors de la construction de votre forum, vous pouvez passer une annonce
ICI.

♦ J'ai un forum qui est fini et démarre tout juste, mais comment faire pour qu'il ait beaucoup de membre et d'activité ?
>>> Déjà, vous pouvez soumettre votre forum aux Critiques en allant poster dans la section correspondante ICI. Ainsi des membres pourront vous donner leur avis et leur conseils pour améliorer certaines choses (accord des couleurs, présentation de la page d'accueil, etc...).
>>> Vous pouvez aussi faire librement votre publicité (dans la mesure où votre forum ne propose pas la même chose que N-U). Pour cela choisissez la section qui correspond à votre type de forum et postez votre pub
ICI, en respectant la fiche à remplir ICI.
>>> Si vous avez besoin de certains joueurs en particulier pour tenir des rôles précis (Maîtres du jeu, ou Kage de village, ou encore un personnage en particulier comme Harry Potter ou autre) postez votre demande
ICI dans la section qui convient.

♦ Heeeeelp ! J'ai un forum qui meurt à petit feu et je ne sais pas comment le remettre à flot ! Un coup de main ?
>>> Ouaip ! Bien que la dure loi des forums n'est pas évidente, parce que parfois certains marchent et puis d'autres non, et surtout parce que tous meurent un jour ou l'autre, nous proposons de l'aide. Adressez-vous aux membres dans la section "Résurrection" ICI, en remplissant la fiche qui se trouve ICI.
>>> N'oubliez pas de poster votre pub et de la mettre à jour régulièrement (
ICI).

♦ J'aimerai me lancer dans le graph' mais je ne sais pas comment... Puis-je trouver ici un logiciel ?
>>> Sachant que les logiciels les plus performants sont de toute façon payants, vous avez quand même quelques options de secoures avec des logiciels très bien pour débuter, comme Photofiltre ou Gimp. Ceux-là sont gratuits. Pour télécharger Photofiltre c'est ICI, et pour The Gimp c'est LA.
>>> Maintenant que vous avez un logiciel, il ne vous reste plus qu'à l'esseyer ! Et pour vous aider, consultez les tutoriaux se trouvant
ICI pour Photofiltre, et ICI pour The Gimp. Les tuto sont classés par difficulté pour plus de clarté pour les débutants.
>>> N'oubliez pas qu'en cas de problème sur un tuto ou sur le logiciel en lui-même vous pouvez poster vos questions
ICI.

♦ J'ai un logiciel et je sais m'en servir un peu... mais j'aimerai perfectionner mes créations pour pouvoir trouver mon style...
>>> Pour se perfectionner il est intéressant de regarder quelques tuto, sans pour autant les suivre systématiquement à la lettre. C'est également en regardant les créations des autres que vous arriverez à avancer, en essayant de vous en inspirer.
Vous trouverez les tuto Photoshop ICI.
Les tuto photofiltre ICI.
Les tuto The Gimp ICI.
Les tuto PSP ICI.
Et les tuto Flash ICI.
>>> Il est toujours intéressant de se confronter à d'autres afin de se rendre compte de son niveau, ainsi, je vous encourage à aller demander un level test ICI, puis/ou à lancer des duels ou des battle à d'autres membres ICI ou bien LA, ou encore LA !
>>> N'oubliez pas que vous pouvez aussi participer aux divers concours, défis et autres, ainsi que vous entraîner de manière très spécifique à votre niveau dans les Graph'training ! Je vous encourage donc à visiter en détail CETTE section du forum appelée Battle Graph'.


♦ J'apprécie N-U et je souhaiterai pouvoir rendre des services au forum ! (bon, ok, j'avoue... c'est surtout pour avoir des PeaNUt's XD). Comment que j'fais ?
>>> Les services qu'il est possible de rendre sont nombreux, et contrairement à ce que vous pourriez croire, même les non graphistes peuvent gagner des PeaNUt's. Je vous conseille pour faire court de vous rendre ICI, où vous trouverez la liste de tout les postes, leur lieu d'action, etc...
Et pour les PeaNUt's (oui oui j'y viens ! ^^) vous trouverez ICI en bas de page le tableau des correspondances Sercives => gains.
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
 
Guide pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try :: Catégorie 1 :: Marinha & Governo Mundial :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser